Mon Profil

Rêveuses & Rêveurs, bienvenue sur « mon profil ».

Sachez tout d’abord que je ne suis pas fan de la partie où il faut se présenter à ses lecteurs/interlocuteurs. Je n’aime pas trop parler de moi, m’étaler sur ma vie privée ou encore donner des informations me concernant. Au moins, c’est clair.

Mais comme je suis un gentil monsieur et que je veux vous faire plaisir, je vais tout de même m’efforcer de vous en dévoiler un peu plus sur ma personne ; et quitte à le faire, je vais également tâcher de le faire convenablement ! Voyez donc à quel point je me sacrifie pour vous… Bon d’accord, d’accord… J’en fais des tonnes, je le reconnais, je suis coupable votre Honneur.

 

themaskaward.png

 

Je me présente, je m’appelle Henri..

Au cas où vous ne l’auriez pas constaté, la première chose qui frappe d’entrée chez moi, c’est mon humour ravageur (ironie x 1000). Je suis connu pour « faire le mariole » et « amuser la galerie ». Quand j’ai l’occasion de lâcher une vanne, foireuse ou pas, je prends le risque. C’est ce qui fait mon charme dirons-nous ! 😎

Je suis quelqu’un d’assez timide, qui n’ose pas assez, même si ça s’améliore avec le temps, l’âge et l’expérience. Plus jeune, j’étais renfermé, dans la bulle qui me servait de protection contre le monde extérieur, et je ne m’ouvrais véritablement qu’à mon entourage le plus proche, c’est-à-dire mes meilleurs amis ainsi que ma famille. Je considère que ça va beaucoup mieux depuis.

A l’école, j’ai suivi un cursus littéraire on ne peut plus classique : étant donné mon penchant pour les Lettres et mes larges faiblesses en sciences, il semblait naturel que j’emprunte cette voie, bien que je n’avais alors aucune idée où cette voie en question me mènerait. J’ai obtenu mon baccalauréat, au rattrapage, à l’été 2011. Je l’ai eu « au feeling », après avoir passé ma période lycée à sortir avec les potes, boire un coup et « foutre le bordel », comme tout jeune qui se respecte. Je ne regrette absolument rien, mis à part peut-être ce que j’ai pu manquer d’intéressant et de constructif dans la quête de mon identité. Cette époque restera un profond puits de souvenirs. C’est pourquoi je voudrais vous crier : profitez-en à fond tant que vous le pouvez car, ceci n’est malheureusement pas un mensonge, nos plus belles années sont très vite derrière nous, je peux vous le garantir. Dieu sait combien nos parents avaient raison !!

Pour en revenir à l’école, je ne voulais pas m’éterniser dans de longues études, à ne pas savoir quoi faire ni quelle direction prendre. Alors je me suis dirigé vers un BTS en informatique avec la promesse d’un avenir assuré. J’ai rapidement compris que ce milieu ne me correspondait pas, en plus des lacunes que je traînais. Je suis allé jusqu’au bout de ma première année mais ma volonté d’arrêter a été la plus forte. Et du jour au lendemain, je me suis retrouvé intérimaire en usine, à travailler à la chaîne. Néanmoins, je suis toujours à la poursuite de quelques folies et c’est précisément la raison d’être de ce blog. La raison pour laquelle je l’ai appelé Suivre ses Rêves, ce qui constitue sans doute le plus beau challenge auquel on puisse faire face (voir A propos).

 

freedomlikebirds
Comme les oiseaux, nous sommes faits pour voler de nos propres ailes. Libérons-nous de nos cages invisibles !

 

Sinon, que dire d’autre… Ah oui ! Bien sûr ! Hormis le fait que j’aime écrire, ce n’est plus un secret désormais, j’apprécie un tas d’autres choses. Me plonger dans la lecture captivante d’un livre, quelle que soit sa taille, par exemple. Mes genres favoris sont la Fantasy, la Science-Fiction, le Fantastique et les récits d’Aventure. Ayant découvert l’univers totalement décalé des japonais lors de mes 14-15 ans, je suis également un lecteur acharné de mangas : Dragon Ball, Fullmetal Alchemist, Naruto, Detective Conan, Bleach, Captain Tsubasa (ou le célèbre dessin animé Olive & Tom en bon français), L’Attaque des Titans, Fairy Tail, Prince du tennis, Death Note, Kingdom, Gantz, Black Lagoon, Good Ending, et surtout One Piece, dont je suis un admirateur de la première heure ! Voilà en gros la liste de mangas que j’ai terminés ou que je continue de lire parce que certains sont toujours en cours de publication, et j’en oublie sûrement.

De temps en temps, je m’adonne volontiers à une petite partie de jeux vidéos sur Playstation, fidèle à la console qui a bercé ma jeunesse et sur laquelle j’ai pu passer de nombreuses nuits, le cerveau grillé et les yeux éclatés ! Fidèle aussi à Rockstar Games, le studio qui a créé les incontournables GTA et qui a élevé le scénario au stade d’art, dont j’essaie d’acheter tous les jeux à leur sortie. S’il faut citer une autre franchise, je dirais la série Far Cry : le 3ème opus m’avait bluffé.

Je vais certainement finir par me faire taxer de geek mais, à côté de ça, j’aime beaucoup l’univers des comics américains. Marvel comme DC (je suis plus DC que Marvel aujourd’hui). Leurs impressionnantes galeries de super-héros et de super-vilains me surprendront toujours ; je trouve d’ailleurs que les « méchants », dans n’importe quelle fiction en général, sont infiniment plus intrigants car plus complexes que les « gentils ». C’est un sujet important que j’aborderai un de ces quatre dans l’un de mes articles.

Et le sport, me demanderez-vous ? Je ne suis pas quelqu’un de très sportif mais je ne refuse pas un peu d’exercice selon mes humeurs et mes envies. Randonnée en pleine nature et match de tennis sont, je pense, mes activités préférées. Et je ne le pratique pas, mais je suis récemment tombé amoureux du basket-ball, de la NBA et sa riche histoire. Parmi les loisirs que j’estime, il y a les échecs, le poker, le rami, la pêche ou encore les jeux de réflexion (il paraît que je suis balaise au Trivial Pursuit 😉 ).

 

activitiesicons
Pratiquer plusieurs activités, sportives autant qu’intellectuelles, aide à maintenir l’organisme en bonne santé et développe les capacités humaines.

 

Etant resté un enfant dans un corps d’adulte, je me dois d’évoquer les Disney, Pixar, Dreamworks et autres dessins animés qui m’ont vu grandir. Je suis maintenant passé à un niveau supérieur : celui des séries télé, un monde génial et addictif que j’explore avec délectation ! Je pourrais vous citer toutes celles que je suis mais j’ai bien peur que la liste soit extrêmement longue : Lost les disparus, Breaking Bad, Sons Of Anarchy, Les Soprano, Game Of Thrones, Vikings, Boardwalk Empire, Fringe, Person Of Interest, Supernatural, Banshee, Veronica Mars, The 100, Narcos, Black Sails sont entre autres les meilleures séries que j’ai pu regarder et qui m’ont durablement marquées. Si l’on parle de sitcoms (= séries à vocation humoristique aux décors récurrents), alors je suis obligé de citer l’intemporelle Friends, Ma famille d’abord, En famille et Malcolm évidemment, qui est sans conteste la meilleure série de tous les temps !

Suis-je bête, j’ai failli oublier l’essentiel… Je suis né il y a 25 ans, j’ai déjà pas mal de cheveux blancs sur le crâne – si, si, c’est essentiel – et j’adore les animaux. Les félins et les chats surtout, j’en ai un chiant à la maison.

Et bien, moi qui voulais faire court… J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, il fallait que je me présente avec panache !

 

thatsallfolks

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :