À propos

Suivre ses Rêves… Qu’est-ce que c’est que ce machin là ?

 

Le Cri d'Edvard Munch
Oh My God !!!

 

N’ayez crainte ! Derrière ce titre à l’apparence innocente se cache un blog personnel centré sur l’écriture, qui est l’une de mes grandes passions dans la vie, si ce n’est la plus importante (emmerder la famille, disons que ça ne compte pas vraiment). Vous voyez qu’il ne s’agissait pas d’une publicité de mauvais goût ?

Oui, j’ai toujours aimé écrire. Pour de vrai, sans déconner. Depuis des années, des idées toutes plus originales les unes que les autres se bousculent dans mon esprit débordant – et dérangé surtout. Lorsque la plupart des adolescents étaient occupés à vivre leurs premiers émois sentimentaux, à découvrir leurs propres limites, pendant qu’ils apprenaient à se sociabiliser, tout le tralala quoi, je vous laisse deviner ce que je faisais…

*roulements de tambour*

J’écrivais bien sûr ! J’écrivais encore, encore et encore ! Imaginer des histoires, les raconter à ma manière, inventer des personnages, refaire le monde. Il n’existait pas de meilleure échappatoire à la réalité pour moi, et c’est ainsi que l’écriture était devenue mon refuge avant même que je ne m’en aperçoive. Alors, aujourd’hui, je veux franchir un cap et je me sens prêt à partager avec vous mes « créations ». Et, pourquoi pas, un jour peut-être, en faire l’oeuvre de ma vie. C’est beau de rêver, n’est-ce pas ? C’est tout à fait permis, et je vous encourage vivement à aller plus loin (je m’explique ci-dessous) !

D’ailleurs, puisqu’on en parle, pourquoi avoir choisi ce titre pour le blog ? A l’origine, celui-ci devait se nommer Permis de Rêver, mais j’ai finalement opté pour Suivre ses Rêves. Certes, c’est presque pareil. Il fallait cependant que j’envoie un message fort, que je choisisse mieux mes mots : « permis de rêver » n’incite pas tellement à agir, tandis que « suivre ses rêves » prône le contraire. Il appelle à agir ! C’est à vous de faire en sorte de vivre pleinement les vôtres. Tout le monde aimerait voir ses rêves se réaliser mais tout le monde n’est pas capable de les poursuivre, et c’est fort dommage.

Il suffit pourtant de se fixer un objectif, de se bouger suffisamment afin de l’atteindre, de refuser cette condition prédéfinie d’employé – voire esclave pour certains – au service d’un travail qui nous déplaît et dans lequel nous ne sommes pas épanouis. Soyez votre propre patron, ne rendez des comptes qu’à vous-mêmes et reprenez enfin le contrôle de votre vie ! C’est ça, suivre ses rêves ! Avoir le courage de se libérer des chaînes auto-destructrices que nous impose la société. Vous avez le droit de penser différemment, mais je doute sincèrement que vivre sa vie au service d’un inconnu ou des riches et des puissants qui n’en ont rien à foutre de vous, du moment qu’ils bénéficient de leurs privilèges, que vivre sa vie au service d’un travail qu’on déteste soit le rêve de beaucoup de personnes. Si c’est le cas, tant mieux pour vous.

 

roadtothesun
Traçons la route qui mènent à nos rêves.

 

« Si tu ne suis pas tes rêves, quelqu’un t’embauchera pour que tu l’aides à suivre les siens. »

Je ne sais plus qui est l’auteur de cette terrible citation mais il faut avouer qu’il a sacrément raison le bonhomme ! C’est en partie cette phrase qui a participé à mon réveil et m’a fait prendre conscience de ce que je souhaitais réellement : à savoir partager mes écrits, me perfectionner en la matière, toucher les gens, les faire rêver. Puis, à terme, devenir un auteur reconnu et pouvoir vivre en tant que tel. Voici mon défi. Difficile n’est pas impossible.

« Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez, rêvez, découvrez. »

Celle-ci est de Mark Twain, l’auteur des livres Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures d’Huckleberry Finn. Très juste. Vous l’aurez remarqué, elle a inspiré le sous-titre du blog. Je trouve la formule plus qu’adaptée. Si vous cherchez l’inspiration vous aussi, j’ai créé une mosaïque d’images en pied de page de la page d’accueil. Vous accédez à cette dernière en cliquant simplement sur le titre du site.

 

Ma présentation, c’est par ici : https://suivresesreves.com/mon-profil/

Mes coordonnées, c’est par ici : https://suivresesreves.com/contact/

 

Bonne lecture à toutes et à tous, en espérant que vous apprécierez le contenu de ce blog !

Et n’oubliez jamais ces sages paroles de Confucius :

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Puissiez-vous atteindre vos objectifs 😉

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑