Présentation : Le Hamlinverse

« Non mais attends un peu… C’est quoi ça, le Hamlinmachin ?? Tu nous le sors d’où ce mot ?! Et qu’est-ce que ça signifie au juste !? »

 

Relax ! Don’t do it ! *par ici la sortie*

 

Cet article va tout vous expliquer : il est là pour cette raison précise à vrai dire !

 

Alors, en fait… Le Hamlinverse, c’est le nom officiel que j’ai choisi de donner à mon « univers gangster ». Aussi simple que cela, m’voyez !

 

Hein ? Vous voulez en savoir un petit peu plus ? Ah ! Ouais. Normal.

 

Okay ! Donc… Le Hamlinverse, c’est le monde imaginaire créé par mes soins, calqué sur le nôtre et jailli tout droit de mon esprit tordu, dans lequel évoluent des personnages tous plus ou moins liés à la Pègre de ce même monde. Les histoires qui s’y déroulent sont connectées entre elles, bien sûr, et l’action se concentre surtout dans la ville de Hamlin (ou à ses alentours), dont l’univers en question tire logiquement son nom.

En effet, Hamlinverse = contraction de Hamlin et de Universe. Pas con le mec ! La trame scénaristique regroupe alors les différents événements qui surviennent au cours des récits et tous les personnages réagissent en conséquence, exactement comme dans notre propre monde quoi.

 

Par définition, le Hamlinverse est un monde adulte, assez sombre, totalement à part, et représente une microsociété unique – la vie courante du crime organisé et de ses opposants en l’occurrence. Il réunit de nombreux styles et peut très bien se classer dans plusieurs genres : Amitié, Mystère & Suspense, Aventure, Romance parfois, mais également Histoire.

 

Ai-je vraiment besoin de spécifier que le Hamlinverse – bien qu’inspiré en grande partie de notre réalité – est un univers purement fictif ? Pour être tout à fait honnête avec vous, je tiens diverses idées et créations d’un jeu auquel je jouais lorsque j’étais plus jeune (comprendre par là un gros geek haha). Il n’empêche que l’ensemble de ces éléments ont été romancé, afin de faciliter la lecture et de respecter une certaine cohérence, et que cela reste avant tout une œuvre de fiction.

A partir de maintenant, je prendrai la peine de le mentionner à chaque article. Car sait-on jamais ! Et comme dirait l’autre, Prudence est mère de sûreté.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, deux nouvelles font partie intégrante du Hamlinverse ; nouvelles qui sont d’ailleurs à retrouver dans la catégorie du même nom (désormais présente dans la barre des menus). Mais au fur et à mesure, celui-ci va se voir étoffer, s’étendre beaucoup plus encore et constituera ensuite le principal pilier de mes écrits.

 

Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, je pense que l’essentiel a été abordé. Si vous avez des questions à poser ou des remarques à faire sur le sujet, n’hésitez pas ! J’essaierai de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais 😉

 

 

Un commentaire sur “Présentation : Le Hamlinverse

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :