Spécial : Citations Badass

Coucou mes petits Poneys Rêveurs !

 

Well… I’M BACK BITCHES !!

 

Dans le dernier article paru sur le blog, je vous vantais tout le bien que je pensais de Kingdom, le Game of Thrones des mangas en quelque sorte. Nous baignions alors dans le badass total.

Et bien, nous allons rester dans le thème et parler citations. Nous allons nous inspirer des nombreuses « phrases qui tuent » à travers différents mangas, parce que ces derniers sont désormais un cadre légitime où la violence des punchlines a su creuser son trou, au même titre que films et séries du genre !

D’où l’image du présent article d’ailleurs, que l’on pourrait traduire par : « les mots peuvent être plus mortels que des balles. » Et certains personnages, passés maîtres dans l’art du tacle oral, vont vous le prouver sans plus tarder 🙂

 

 

ChuckNorris
Vous avez compris le principe !!

 

 


 

 

Citations Badass

 

 

Je vais essayer de piocher un peu partout (dans les mangas que j’ai lus bien évidemment). Il va y avoir beaucoup de One Piece, parce que beaucoup de phrases sont déjà cultes. C’est parti, laissez-vous happer par la force des mots !

 

 

GintokiSakataquote

 

 

Honnêtement, Gintama est sans aucun doute le manga le plus WTF que j’ai lu jusqu’à présent, et celui devant lequel j’ai le plus ri. Je pense. Et dans le genre « complètement WTF », croyez-moi, il tient de loin la première place.

En général, ses fans s’accordent à dire que c’est un manga avec 20% de sérieux et 80% de rigolade/grand n’importe quoi et c’est précisément ce qui fait son charme. Mais si l’on met de côté son humour caractéristique omniprésent et sa galerie de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, les 20% de sérieux valent largement la lecture ! Ne serait-ce que pour les moments badass qu’ils nous offrent…

Si vous n’êtes pas convaincus, en voici d’autres.

 

 

OkitaSougoquote
Bien dit ça !

 

Gintokiagainquote
Yessssss Sir !

 

 

Matez-le jusqu’au bout, vous ne serez pas déçus. Et le manga recèle en plus d’antagonistes très bien écrits, qui puent la classe (parmi lesquels nous nous attarderons dans un autre sujet que celui-ci) !

 

 

LuxusDraerquote

 

 

Et ça, le grand rebelle de la guilde des fées l’a pleinement expérimenté ! Je ne dis pas souvent du bien de Fairy Tail, parce que trop de « friend power » (parfois, les combats ne reposent que sur cette facilité scénaristique dont l’auteur use et abuse) et parce que trop de bons sentiments qui peuvent donner envie de gerber.

Mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter dans le manga. Au contraire, il y a quand même des passages plus ou moins réussis, comme l’arc centré sur Luxus justement et sa bataille personnelle – je n’en dis pas plus car risque de spoils évidents. D’ailleurs, le combat final de cette partie reste même à ce jour, selon moi, l’un des meilleurs affrontements de l’œuvre entière (celui-là + le combat de Natsu contre Gajil naturellement).

 

 

RoyMustangquote
Aïe.. ça pique ! Du Mustang tout craché !

 

Aaah, le Colonel Mustang… Le brun ténébreux de FMA, le « Flame Alchemist » comme il s’est lui-même surnommé. Il en a fait fantasmer plus d’une l’officier au gant blanc, vous pouvez en être certains ! Capable de réduire quelqu’un en cendres d’un seul claquement de doigts – et ce n’est pas une image, il fait sans aucun doute partie des personnages les plus forts du manga. Les plus stylés aussi.

Doté d’un tempérament de feu (ouuuuh.. mais c’est qu’il osé le c**), jamais à court de répartie, sûr de lui et de sa force, parfois jusqu’à l’arrogance, il ne manque pas de piquant et ne nous ennuie pas une seconde : un peu comme le manga, tiens !

Full Metal Alchemist est l’un des premiers mangas qu’il m’ait été donné de lire et, encore à ce jour, l’un des tout meilleurs. Un grand classique désormais. Violent juste ce qu’il faut, glauque quand on ne s’y attend pas (le passage sur les chimères… *frissons*), épique à souhait (la palme à Scar, Lust, Greed et King Bradley notamment) et maîtrisé de bout en bout ! C’est pourquoi, je vous l’assure, ce manga mérite amplement que l’on s’y attarde.

 

« Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n’existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c’est pour ça qu’il est intéressant d’y vivre. »

 

Merci pour vos loyaux services, Colonel… On en verserait presque une larmichette !

 

Attention… Vagues scélérates en approche ! C’est un véritable déferlement de One Piece qui nous fonce droit dessus !!

 

 

GoldRogerquote
Avouez, celle-là, elle claque vraiment !!!

 

Quand on associe One Piece et citations badass, forcément, impossible de ne pas commencer avec cette grande réplique – peut-être la plus culte (si l’on omet ses premiers mots) – du « Seigneur des Pirates », personnage mythique du manga. Et ce n’est pas le mystérieux Dragon qui dira le contraire ! Les fans sauront ici de quoi je parle.

 

TrafalgarLawquote
Constat cruel mais véridique…

 

Et comme One Piece regorge de personnages badass, forcément, encore une fois, on a droit à de nombreuses citations badass. Ce qui donne aussi, parfois, des cocktails assez explosifs ! N’est-ce pas, Law ? Bien que derrière ce sombre pirate et son sourire inquiétant se cache en vérité un cœur qui bat (on est en quasiment certain à l’heure actuelle). Ce qui ne l’empêche pas d’être cru dans ses paroles et de ne pas verser dans le sentimental. La preuve…

 

Ça tombe bien parce que cela me permet d’enchaîner avec celui qui fut autrefois son mentor, et dont il tient justement cette réalité cynique. J’ai nommé : Doflamingo.

 

 

Doflamingoquote
Cherchez sur Internet si vous voulez avoir la citation dans sa totalité

 

 

Capitaine Corsaire, Boss de l’ombre, Tête de file du mouvement anti-rêves, Dofla est un salopard pur jus, un manipulateur impitoyable qui ne recule devant rien afin d’obtenir ce qu’il veut et qui n’hésite pas une seconde à tirer quelques ficelles (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) si cela lui permet de faire des profits. L’un des meilleurs personnages du manga, en gros ! Et, pour le coup, on ne peut pas vraiment dire qu’il ait tort…

 

 

Fujitoraquote
Niveau auto-dérision (et pourtant tellement vrai), on peut difficilement faire mieux !!

 

 

Si l’Amiral Fujitora, dit le « Tigre Violet », m’avait déjà convaincu par sa personnalité, les convictions profondes qui l’animent ainsi que par son pouvoir de malade, je ne vous cache pas que cette phrase – entre autres – avait eu son petit effet. On était désormais prévenu qu’il faudrait compter avec lui en terme de badassitude, pour le reste de l’histoire.

 

Il y en aurait encore BEAUCOUP à afficher, des citations de ce calibre. Et autant de personnages hauts en couleur, sur lesquels je prévois également de me pencher dans d’autres articles à l’avenir. Bon, d’accord… Juste une petite dernière pour la route !

 

 

Lucaquote
Super joyeux ! Mais en même plein de lucidité…

 

 

Je cale Berserk, au moins pour rendre hommage à ce monument de la dark fantasy. Je n’ai pas mentionné le manga lorsque je parlais de Kingdom car, à mes yeux, c’était incomparable. Je rattrape le coup ici, voilà voilà.

 

 


 

 

Le prochain article sortira en 2020 ! Nous allons entrer dans une toute nouvelle décennie ! C’est plutôt fou, non ?

 

Portez-vous bien et puissiez-vous atteindre vos objectifs 😉

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :